samedi 13 décembre 2008

La mère Brazier - Lyon (69)

Mathieu Viannay a donc repris le restaurant de la mère Brazier il y a peu. Après avoir découvert le chef il y a presque 5 ans avant qu'il prenne sa première étoile au guide M., je me devais d'essayer ce nouveau lieu afin de découvrir ce qu'il y mijotait.

Tout d'abord il faut reconnaitre que le lieu est très sympa. La décoration a entièrement été refaite mais les boiseries moulées et l'ambiance ont été préservées. L'endroit est très chaleureux, le service est très bien (mieux que dans son premier restaurant) tout en restant discret.

Coté repas son premier menu est à 55 euros et le dernier à 95 euros. C'est principalement le nombre de plat qui guidera votre choix puisque l'on passe de 2 plats + dessert à 3 plats + fromage + dessert. Il utilise des produits traditionnels tel que le foie gras, le homard, les coquilles Saint Jacques mais apporte quelques touches personnelles. Un peu d'acidité part-ci, du craquant et du fondant par là... Super
Spéciale dédicasse pour ses fameuses madeleines au miel et à la glace fromage blanc qui est servi en pré-dessert afin que tout le monde puisse en profiter ;-)
J'ai pour ma part beaucoup apprécié la soirée. Le chef vise clairement à passer un cap avec ce nouveau restaurant et à monter un peu plus haut dans les échelons. Ce ne sera cependant peu être pas pour tout de suite.

Bryce

Aucun commentaire: